La Secrétaire d’État au Trésor américain salue le leadership du Sénégal sur la scène internationale.

La Secrétaire d'État au Trésor américain. est en visite au Sénégal. Elle a été reçue par le Président Macky SALL, Janet Yellen affirme que le Sénégal est un partenaire privilégié des États-Unis. Dakar est le première étape de sa tournée.

Les défis communs tels que la sécurité alimentaire ont été abordés lors de cet entretien où Janet Yellen a fait l’éloge du leadership du Président Macky Sall qui a porté la voix de l’Afrique durant sa présidence en exercice de l’union africaine.

Madame Janet Yellen a fait le déplacement, lors cette visite, à la Der Fj. Dans un discours prononcé vendredi dans les locaux de la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj) à Dakar, dans le cadre de sa tournée africaine, la Secrétaire d’Etat américain au Trésor Janet Yellen a salué le leadership du Sénégal sur la scène internationale qui a, selon elle, « une voix forte » pour la coopération internationale.

Fortement impressionnée par le dynamisme du pays  la Secrétaire d’Etat au Trésor dira «Je suis ravie d’être ici. L’esprit dynamique que j’ai ressenti ici et plus largement au Sénégal, renforce ma foi en l’avenir de ce pays et de la région », a-t-elle souligné. « Pour de nombreux visiteurs, le Sénégal est également connu pour l’extraordinaire chaleur et la générosité de son peuple. J’ai personnellement ressenti cela au cours de la visite ».

Laisser un commentaire