( Par Alioune Badara Sarr)
Dans le cadre de la préparation pour l’exposition universelle Dubaï 2021, le commissaire général docteur Malick Diop et le ministre du renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie ont vu la nécessité de se rencontrer. Monsieur le ministre s’est même permis de promettre dans ce sens de bonnes préparations afin de partir à Dubaï avec des arguments solides.
» Ce que vous faites actuellement est très important et le Sénégal va se préparer en conséquence pour aller à Dubaï avec des arguments économiques et techniques pour pouvoir présenter une DGPU en plein envol » a promis le ministre à l’orée de son discours. Selon lui, la croissance se calcul à partir de PIB differenciels : consommation, investissement, dépenses publiques, solde de la balance commerciale. Par conséquent poursuit-il, « si on règle le problème d’investissement public et privé, la croissance va s’améliorer et si on améliore la croissance on améliore l’économie nationale ».
Monsieur Diène Farba SARR s’est ainsi réjouit de l’amélioration de la DGPU. « Avec une situation de référence, nous avons pu améliorer la DGPU en raccordant tous les développeurs en électricité, en eau et en assainissement » ce qui est pour lui, important » avec tous les projets qui émergent actuellement et qui sont très coûteux, 50 à 60 milliards comme Zénith »