Ce samedi 15 août, 32 personnes de nationalité étrangère ont été interpellées et 40 ordinateurs portables, 45 téléphones mobiles et 5 modems ont également été saisis par la brigade de la Zone Franche Industrielle de Grand Mbao qui ont bénéficié du soutien technique de la Plateforme numérique de lutte contre la cybercriminalité (Pnlc) et du renfort de l’Escadron de surveillance et d’intervention de Diamniadio. Ces hommes constituant un vaste réseau de cybercriminels, ont été démentèlés suite à de longues investigations.
Après la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité, la gendarmerie nationale a démantelé un vaste réseau de cybercriminels ce samedi 15 août 2021, après de longues investigations menées par la brigade de la Zone Franche Industrielle de Mbao. « L’intervention a abouti à l’arrestation de trente-deux (32) personnes de nationalité étrangère », renseigne la gendarmerie. Selon les informations de Libération online, comme avec la Dsc, il s’agit encore de Nigérians.
Cette opération d’envergure, conduite avec le soutien technique de la Plateforme numérique de lutte contre la cybercriminalité (Pnlc) et un renfort de l’Escadron de surveillance et d’Intervention de Diamniadio a également permis la saisie de quarante (40) ordinateurs portables, quarante-cinq (45) téléphones mobiles et cinq (5) modems.
Face à la cybercriminalité qui établit de plus en plus ses quartiers dans la banlieue de Dakar, la gendarmerie entend renforcer les moyens de surveillance et de contrôle pour démanteler ces groupes spécialisés dans les arnaques via internet. Elle exhorte les populations à faire preuve de vigilance dans l’utilisation des réseaux sociaux et sur leurs activités sur la toile.