« Par la grâce de Dieu, nous avons bien mené la mission de concertation dans le département de Linguére que monsieur le Président de la République son Excellence Macky SALL a voulu nous confier.
Nous avons, dans un climat serein et convivial, réuni les responsables du département pour discuter de long en large sur les voies et moyens de réunir les forces politiques en présence dans la localité.
Nous avons rencontré des personnes responsables mais crédibles et engagées pour le développement du département.
Je voudrais surtout me réjouir de l’accueil chaleureux que nous ont réservé les ministres Aly Ngouille NDIAYE et Samba Ndiobéne KA mais surtout leur écoute attentif.
Ils se sont entendus sur l’essentiel qui consiste à travailler pour la massification du parti mais pour la consolidation des relations entre frères et sœurs.
Je voudrais aussi remercier toutes les entités : élus (députés, CESE, HCCT, le président du conseil départemental, les Maires, etc.), les PCA, les DG, les responsables de partis politiques alliés, les têtes de listes parallèles, des cadres de tous bords.
J’ai rencontré des jeunes engagés qui ont accepté de suivre les rangs jusqu’à 4h du matin pour nous écouter mais aussi exprimer leur sentiment de satisfaction qui s’explique en grande partie par les nombreuses réalisations de son Excellence le Président de la République Macky SALL.
Je remercie et félicite les membres de la délégation Me Ousmane Seye, Mme Ba, l’honorable député Yaya Diallo, le Dr LO pour le travail qu’ils abattent dans cette mission.
Nous repartons satisfaits et fiers d’avoir rencontré des leaders disciplinés et sincères.
Nous osons espérer avoir de très bon résultats aux élections législatives prochaines. Notre mission se poursuit et nous ne ménagerons aucun effort pour que cette unité et cette entente se consolide pour l’ancrage du BBY dans tout le département. »
Mamadou TALLA, Chef de la délégation du département de Linguére