23 septembre 2024

SUITE A LA PLAINTE DE BABACAR NGOM POUR DIFFAMATION : Le Journaliste Mohamed Guèye déclaré coupable et condamné à une peine d’emprisonnement ferme de trois mois

L’affaire qui opposait Babacar Ngom, président de la MSAE, au journal «Le Quotidien» et son Directeur de publication Mohamed Guèye, vient d’être vidée par le Tribunal Correctionnel de Dakar. En effet, lors de l’audience du 02 juin dernier, le tribunal avait mis l’affaire en délibérer pour jugement être rendu le 7 juillet 2022. Ainsi, le verdict vient de tomber et le juge a déclaré Mohamed Guèye coupable de diffamation.

Le Tribunal Correctionnel de Dakar vient de déclarer Mohamed Gueye coupable de diffamation. Il l’a condamné à 03 mois d’emprisonnement ferme et à payer solidairement avec le journal «Le Quotidien» à Monsieur Babacar Ngom, la somme de 2 000 000 Frs, avec Exécution Provisoire. Il a été également condamné à publier le jugement dans «l’Observateur», «le Soleil», «Walf» et dans les Sites Internet, insertion aussi, dans «Le Quotidien» à la même page et aux mêmes caractères.

Pour rappel,à la date du 08 avril 2021, le journal Le Quotidien sous la plume du journaliste Mohamed Gueye avait publié un article mentionnant que «le président de la MSAE a été épinglé par un rapport d’audit accablant ordonné par le Conseil  d’administration». Mais également, il a relaté que «le magistrat Babacar Ngom est un Président déchu qui s’accroche à son fauteuil, au grand dam de ses administrateurs et des adhérents». Des propos que le magistrat Babacar Ngom, président de la MSAEa trouvé diffamatoires à son égard et a décidé, à travers son Avocat Me Ndiogou Ndiaye, de porter l’affaire devant la justice.  

Laisser un commentaire