Le samedi 5 Novembre 2022, l’ODCAV de Podor m’a fait l’honneur de me choisir comme le parrain des phases départementales co-organisées entre Niandane et Podor et pour une première fois dans l’histoire des phases départementales, 32 équipes étaient en compétition et qui s’est soldée par la grande finale qui a opposé l’Asc Bamtaare de Podor à l’Asc Kawral de Fanaye sanctionnée par une victoire éclatante par tirs au but pour ce dernier.
Je félicite l’équipe de kawral et encourage l’équipe de Bamtaare qui n’a pas démérité.
Je voudrai remercier le Ministre de l’Education Nationale, Monsieur Cheikh Oumar Hann qui a fait un déplacement afin de rendre belle la journée. Je remercie aussi les autorités administratives, les Maires de Fanaye M. Aliou Gaye et Madame Astel Sall adjointe à la Mairie de Podor et enfin les organisateurs de cette grande fête de la jeunesse sportive
C’était une belle occasion de témoigner notre engagement et notre disponibilité en vers son Excellence le Président Macky SALL pour tout ce qu’il est en train de faire pour le développement de notre cher département de notre cher département.
Sa vision d’un Sénégal émergent accès sur l’équité territoriale est une réalité palpable.