Le premier ministre préside une réunion interministérielle consacrée au programme«XËYU NDAW ÑI »

Le Premier ministre Amadou BA a présidé une réunion interministérielle, ce mardi 17 janvier 2023, sur l’évaluation du programme Xëyu ndaw ñi, en présence des ministres concernés et les responsables des structures chargées de l'exécution du programme. 

Cette rencontre a permis de faire le point sur les réalisations et les difficultés rencontrées ainsi que les solutions proposées.

Pour rappel, le programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socioéconomique des jeunes baptisé «XËYU NDAW ÑI »validé le 22 avril 2021 au CICAD par le Président de la République SE. M. Macky SALL impulse une nouvelle dynamique dans la prise en charge des questions majeures de la jeunesse.

 

« XËYU NDAW ÑI » a pour mission de suivre le cycle d’activité du jeune en adressant l’apprentissage, la formation professionnelle, l’emploi, l’auto-emploi et l’entrepreneuriat.

 

Dans ce programme, il est question de la mise en place d’un vaste programme de recrutement notamment dans les secteurs de l’éducation, du reboisement,, de la sécurité et du nettoiement,  du service civique national, de la sécurité dans les 14 régions du Sénégal.

 

L’objectif, pour le Chef de l’Etat est de faire émerger une nouvelle génération de jeunesse qualifiée, productive et entreprenante avec des emplois décents à l’horizon 2023.

 

 

Laisser un commentaire