Les camarades de Moussa SOW n’y sont pas allés du dos de la cuillère pour s’attaquer au leader du Pastef. Selon eux «Ousmane Sonko, pour ne pas le nommer constitue aujourd’hui une menace pour la stabilité du Sénégal et veut dans sa démarche hypocrite, saper la cohésion nationale.»
Comme pour justifier leur propos, la Cojer nationale soutient que «Depuis l’éclatement de l’affaire l’opposant à madame Adji Sarr, il n’a cessé de menacer les institutions, d’insulter les magistrats et de vouer aux gémonies nos forces de défense et de sécurité. Lui qui dans un passé récent, appelait de tous ses vœux à un procès, veut subitement se rétracter après le renvoi du dossier au niveau de la chambre criminelle.»
Abordant les accusations de Ousmane Sonko contre le ministre Mame Mbaye NIANG, le Cojer dira «Sonko n’est pas encore sorti de l’auberge car une autre plainte pour diffamation le conduira devant le juge. Lui qui, toute honte bue a accusé le ministre Mame Mbaye Niang sans preuve. Ce dernier, pour laver son honneur l’invite à apporter ses preuves à défaut de quoi, la loi sera appliquée dans toute sa rigueur. »
Moussa SOW appelle au respect au lois et règlements qui régissent le fonctionnement de notre pays «…la situation politique actuelle exige de chacun des acteurs, plus de lucidité, plus de responsabilité et surtout plus de patriotisme en mettant en avant notre République tout en respectant les lois et règlements de notre pays.» Car explique-t-il, «la loi est impersonnelle et impartiale et s’appliquera naturellement à toute personne reconnue coupable d’un crime et ce n’est pas Sonko dans son insolence qui fera exception à cette règle.»