Samba Ndiobéne KA branche des villages des communes de Labgar , Téssékéré et Gamadji au réseau électrique

Dans le cadre du Plan Sénégal Emergent, le Gouvernement du Sénégal s'est fixé comme objectif de fournir à tous les citoyens un accès à une électricité fiable, en quantité, qualité et à un prix abordable d'ici 2025. Ainsi un vaste programme d'électrification est déroulé à travers des dorsales électriques piloté par le PUDC pour permettre à beaucoup de villages d'être branchés au réseau électrique .

Si les travaux de certaines de ces dorsales sont en cours, d’autres sont entièrement fonctionnelles et mises en service actuellement C’est le cas de la ligne dont le Ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité Sociale et Territoriale, Samba Ndiobéne KA informe avoir «procédé» le mardi 24 janvier 2023 «à la mise en service du réseau électrique» il s’agit dit-il «des communes de Labgar, de Téssékéré et de Gamadji Saré (village de Namarel).»

«Ces importantes réalisations sont acquises dans le cadre du projet d’électrification de 2.000 villages et la réalisation de huit (08) dorsales électriques. Initié par le Président de la République Macky SALL, ce projet a électrifié plus de 500 villages et 372 autres sont en cours de réalisation. Piloté par le PUDC, la dorsale électrique Ndioum-Linguère d’un linéaire de 192km et d’un coût global de 6,77 milliards a impacté 08 communes dans les départements de Podor et Linguere ainsi que 49 villages dans la même contrée. De ce fait, plus de 12 000 habitants de ces localités connaîtront une nouvelle ère dans leur vécu quotidien.» indique le ministre

M KA sans doute ému par l’accueil qui lui a été réservé conclura en ces termes «Merci aux autorités et populations de ces différentes collectivités territoriales pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité.»

 

Pour rappel cette réalisation entre dans le cadre du projet d’électrification de 2.000 villages piloté par le Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) initié par le président Macky SALL

Laisser un commentaire