Après Tambacounda, c’est au tour de la ville du rail d’accueillir le conseil des ministres décentralisé . Un concept initié par le président Macky SALL depuis son accession à la magistrature suprême du Sénégal en 2012 pour mieux prendre en charge les préoccupations des populations
C’est vers 18 heures que le Chef de l’État est arrivé à Thiès où les différents états majors politiques lui ont réservé un accueil impressionnant. Une visite qui va durer quatre jours au cour desquels le président de la République présidera un conseil des ministres et procédera à l’inauguration de plusieurs infrastructures dans la région.
Dr Amadou N’DIAYE, ministre de l’artisanat a mis les bouchées doubles pour réserver à Son Excellence Macky SALL, un accueil triomphal. Le responsable politique de l’Apr a réussi une impressionnante mobilisation avec ses militants acquis à sa cause.
«Aujourd’hui est un grand jour pour la région de Thies. Toute la population est sortie pour accueillir le Président Macky SALL. Tous les leaders sont unis pour rendre hommage au président Macky SALL. Le Chef de l’Etat a beaucoup fait pour la région de Thies » a clamé de vive voix le Docteur Amadou NDIAYE avant de renchérir:
« De 480 milliards FCFA promis en 2014 en terme de réalisations , le chef de l’état est passé á 544 milliards FCFA. Cela prouve l’ambition forte du Chef de l’Etat pour la région de Thies ».
Le Ministre de l’Artisanat, sans doute ému par la forte mobilisation des Thièssois n’a pas manqué de les féliciter de l’accueil mémorable qu’ils ont réservé à l’hôte de marque du jour.