A quelques heures du méga meeting organisé par Doudou KA, ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires et non moins responsable Apr de Ziguinchor, les préparatifs vont bon train. Les différentes sections de la Coalition Doggu pour le Grand Sénégal dont il est le président, implantées un peu partout dans la région naturelle de la Casamance et dans le pays ont rallié la capitale du sud du Sénégal.
Les hôtes peinent à trouver un logie tellement l’affluence est indescriptible. Les hôtels , les auberges et autres campements affichent le plein depuis hier. Les habitants, dont on connaît leur hospitalité légendaire sont mis à contribution pour juguler le problème d’hébergement auquel les organisateurs sont confrontés.
Selon un irréductible de Doudou KA que nous avons rencontré «Ziguinchor est non seulement la capitale du sud mais avec ce qu’on est en train de vivre depuis hier en perspective de ce grand rassemblement d’aujourd’hui, nous pouvons affirmer sans risque de se tromper qu’il est la capitale des républicains soucieux de l’avenir du Sénégal»
Au stade Jules François Bocandé situé au cœur du quartier Néma qui doit abriter ce méga meeting, journalistes, cameramen , techniciens et autres organisateurs se donnent à fond pour faire de ce meeting un évènement mémorable. Rien n’est négligé , pas le moindre détail pour permettre aux militants de vivre l’événement qui se veut unique dans les annales de l’histoire politique de la Casamance.
Notre reporter présent sur les lieux vous permettra de suivre ce grand événement comme si vous y étiez
Ouragan