L’union des Forces Citoyennes (Ufc) vient d’investir Alla Dieng comme candidat à la candidature de Benno Bokk Yakaar pour les prochaines élections présidentielles de 2024. Selon
le candidat de l’Ufc, Macky Sall ne doit en aucun cas présenter sa candidature. Face à la presse, le Directeur exécutif de l’Unacois Yessal s’est adressé aux leaders de Benno Bokk Yakaar qu’il invite à soutenir sa candidature.
« Après avoir entendu les hommes, les femmes, les jeunes et les sages de l’Ufc, je déclare ma candidature à la candidature de Benno Bokk Yakaar. Vu la prolifération des candidatures, Benno doit avoir son candidat parce que selon la constitution du Sénégal, Macky Sall ne doit pas se présenter et nous y croyons, puisque nous avons combattu avec lui la 3ème candidature de Abdoulaye Wade. Donc moi Alla Dieng, au nom de l’Ufc, je ne suis pas d’accord pour la candidature de Macky Sall en 2024. L’Ufc est membre de la plate-forme « Jamaguen 3e mandat » et aussi membre fondateur de Benno Bokk Yakaar, a indiqué Alla Dieng face à la presse avant d’ajouter qu’il est prêt à remplir la fonction de chef de l’Etat et d’être au service exclusif des populations.
« Je sens en moi quelqu’un qui a toujours été au service des hommes et des femmes, du secteur privé… Je suis prêt à accompagner le Sénégal sur les rampes de l’émergence. Je demanderai au Président Macky Sall, comme je l’ai soutenu pendant douze ans, qu’il soutienne ma candidature. La campagne commence au sein de Benno et de ses leaders à qui je dis ceci, Macky Sall ne doit pas présenter sa candidature, il faut une candidature de Benno. Si les leaders de Benno, en tête Macky Sall m’accompagnent pour être le prochain Président de la République du Sénégal, je nommerai Macky Sall premier ministre puis que c’est un travailleur et personne ne l’attend sur son bilan », a poursuivi le président de l’Ufc.
Les investitures auront lieu au mois de mars prochain pour sa candidature de la candidature de Benno Bokk Yakaar a lancé le directeur exécutif de l’Unacois Yessal qui a appelé à la paix et à la stabilité du pays.
« Je fais appel aux forces vives et la nation, qu’elles soient dans l’opposition ou dans la majorité, dans la société civile, ou au niveau des syndicats et secteurs privés et publics, de l’économie informelle…, je demande de former une grande cohésion autour de ma personne pour que je sois élu président du Sénégal le 25 février 2024. Cela peut amener la stabilité du pays, vu les discours de violence et nauséabonds qui fusent de partout. Il faut en finir avec les discours qui appellent à la violence et qui vont à l’encontre de la stabilité du pays et de la paix ou des guides religieux et des institutions sont attaqués de tout bord. Alors qu’ils constituent le socle de la stabilité du pays depuis notre indépendance », a conclu le leader de l’Ufc qui compte aller prochainement à l’assaut des électeurs.
Aly Saleh