En marge de la célébration de la journée internationale de la Langue mate, les enseignants de l’APR ont organisé une réunion avec leur leader Abdoulaye Saydou Sow et son hôte Dr Cheikh Oumar Anne. Cette rencontre a été une tribune pour les enseignants du Mouvement national de l’APR de la région de Kaffrine de saluer les nombreux efforts faits par le Chef de l’Etat, son excellence le Président Macky Sall dans tous les secteurs et particulièrement dans le domaine de l’éducation. Ils ont notamment cite l’augmentation des salaires qui a permis de revaloriser la fonction enseignante, l’amélioration des conditions d’études et d’enseignement avec la construction d’infrastructures de qualité, la prise en charge des enseignants et étudiants en langue arabe.
Ils ont également félicité le Dr Cheikh Oumar Anne et leur responsable politique Abdoulaye Saydou Sow pour leur engagement et leur courage politique.
Dans les différentes interventions, les enseignants ont remercié le Ministre-maire de Kaffrine qui a beaucoup œuvré pour mettre les enseignants dans de bonnes conditions de travail.
Le Ministre de l’éducation nationale a surtout exhorté les enseignants à davantage se mobiliser pour une inscription massive de leurs collègues sur les listes électorales mais aussi à défendre la politique éducative du Président Macky Sall. » Notre choix pour le candidat Macky Sall est le meilleur des choix possibles. Il est un leader ambitieux et engagé pour son pays. Nous avons besoin de paix et de stabilité au Sénégal, dans la sous-région et dans le monde. La communauté internationale compte sur le Sénégal et le Président Macky Sall pour estomper les foyer de tension en Afrique » martèle Cheikh Oumar Anne.