Le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, a inauguré ce jeudi 2 Mars 2023, les nouveaux locaux de la Division régionale de l’Urbanisme et de l’Habitat de Sédhiou. La cérémonie s’est tenue en présence de l’Adjoint au Gouverneur de la région, du maire de la ville, du représentant de la présidente du Conseil départemental, entre autres autorités de la commune. Les services compétents du ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique ont aussi pris part à cet événement.
Le bâtiment réhabilité est composé de 6 bureaux, 1 cuisine, 3 toilettes, 1 salle d’attente et 1 guérite.
Le chef de la Division régionale, M. Zoubaïrou Dicko, a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme la finalisation des travaux qui permettra aux agents d’évoluer dans de bonnes condition.
Pour Abdoulaye Saydou Sow, il s’agit de matérialiser la volonté du chef de l’État d’accélérer le développement de la région de Sédhiou, mais aussi de faciliter l’accès aux services de son département aux populations de Sédhiou. En plus d’un soutien financier aux femmes et un autre matériel aux jeunes de Sédhiou, le ministre Abdoulaye Saydou Sow a offert une photocopieuse aux chefs de villages. Une demande formulée lors du forum régional organisé dans la région début février 2023 par le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique.
Abdoulaye Saydou Sow a, par ailleurs, tenu à remercier vivement les autorités locales, les groupements de femmes, les chefs de villages qui lui ont fait l’honneur de le faire parrain et l’ensemble des associations de jeunes de la région.
Mention spéciale du ministre aux agents de l’Ucg – Sonaged de Sédhiou pour leur engagement afin d’offrir un meilleur cadre de vie aux populations.