Projet 100.000 logements: Sn HLM et Sicap Sa bénéficient d’une ligne de financement

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, monsieur Abdoulaye Saydou Sow, a présidé ce vendredi 17 mars, la cérémonie de signature de convention d’avance de crédit relative à la mise en place d’une ligne de financement au profit de la Sn Hlm et la Sicap Sa dans le cadre du projet 100.000 logements. Une rencontre qui a enregistré la présence de la présidente du Conseil d’orientation du Fonds pour l’habitat social (Fhs), Mme Anta Sarr Diacko, du Directeur général de la BHS, Bocar Sy, du Secrétaire général du ministère, Elhadji Abdoulaye Gueye, du Directeur de cabinet Abass Ndiaye, de l’Administrateur du Fonds pour l’habitat social, Ousmane Wade, du DG de la Sn Hlm, Mamadou Diagne Sy Mbengue, du DG de la Sicap Sa Mamadou Kassé, du DG de la Direction générale de la construction et de l’habitat, Amadou Thiam, du DG de la Safru Maissa Mahecor Diouf et des services concernés du MULHP.

Le FHS octroie ainsi aux deux promoteurs immobiliers publics un crédit de 5 milliards de fcfa avec l’appui de la banque de l’habitat du Sénégal, à raison de 2,5 milliards pour chaque société.

Une action qui vient après la signature d’une convention avec le Fonds de solidarité africain (FSA), d’une ligne de garantie de 15 milliards de fcfa. Pour l’Administrateur du Fhs, M. Ousmane Wade, « ce crédit facilitera l’exécution des missions de la Sicap et de la Sn hlm ».

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, à l’entame de son propos, a tenu à rappeler que ce projet est né de la vision du chef de l’Etat, son Excellence le Président Macky Sall, qui est de faire en sorte que chaque sénégalais puisse accéder à la propriété immobilière.

Pour Abdoulaye Saydou Sow, avec cet apport financier et le foncier que l’Etat mettra à leur disposition, la Sicap et la Sn Hlm apporteront leur contribution significative à l’atteinte des objectifs du projets 100.000 logements.

Laisser un commentaire