Le maire Abdoulaye Diatta a adressé ses vives remerciements aux populations de Keur-Madiabel suite à leur forte mobilisation à l’occasion du méga meeting régional de Benno Bokk Yakaar de Kaolack qui s’est tenu le dimanche 19 mars dans la commune de Ndiaffate.
Mobilisation remarquable qui démontre l’engagement et la détermination des populations à accompagner le président Macky Sall derrière leur maire Abdoulaye Diatta.
Le leader de la Cares a saisi l’occasion pour féliciter le premier ministre Amadou Ba pour son déplacement dans le monde rural dans le prolongement de l’équité territoriale.
« J’ai encore découvert une jeunesse ardente, consciente, engagée disposant d’une grande capacité d mobilisation et de créativité » a t-il déclaré.
Il a aussi remercié le Ministre Mamadou Moustapha Ba et le Directeur général Amadou Lamine Dieng pour les appuis déterminants pour la réussite de l’activité mais également pour leur unité affichée. «Vous avez montré que vous êtes capables de vous retrouver autour de l’essentiel et cet engagement est un motif de satisfaction en direction de 2024» se satisfait le Secrétaire Général de l’Anpej.
Il va finir son discours en faisant remarquer que la question de la candidature relève de la compétence exclusive du Conseil constitutionnel tandis que celle du mandat est du ressort des seuls électeurs sénégalais qui votent.