Le directeur général du Fonds de solidarité nationale (FSN), Kalidou Ba a remis, ce vendredi, 300 kits alimentaires à des ménages vulnérables de la commune de Tivaouane Peul-Niaga. Ces dons sont composés chacun de 50kg de riz, de 10 Kg de sucre et de 10 litres d’huile.
« Cet appui va impacter plus de 300 ménages dans la commune de Tivaouane Peul – Niaga. Ça va permettre aussi aux familles bénéficiaires après la rupture de pouvoir avoir cette autonomisation qui est l’une des missions également du fonds de solidarité nationale », a expliqué Kalidou Ba. Ces kits alimentaires ont été acquis grâce au Royaume d’Arabie Saoudite, à travers notamment le Centre du Roi Salmane pour le secours et l’action humanitaire (KSrelief).
A en croire le Directeur du Fonds de solidarité nationale, le choix des bénéficiaires est basé sur le Registre national Unique (Rnu). Il y a également, dira-t-il, le ciblage communautaire où il y a un Comité composé de l’autorité administrative mais aussi des autorités locales et certains leaders de la communauté.
Le maire de Tivaouane Peul a apprécié ce geste à l’endroit de ses administrés. « Nous sommes heureux de recevoir ces 300 kits alimentaires (…) C’est un kit exceptionnelle parce qu’il permet à toute famille bénéficiaire de pouvoir, durant tout le mois de Ramadan, être autonome en terme alimentaire. Nous espérons que ce sera une tradition de nous mettre dans leur base de données afin que nous pourrions bénéficier à chaque ramadan de ce geste. Nous remercions aussi le royaume d’Arabie Saoudite qui est à l’origine de cette rencontre », a déclaré Papis Diop. Qui n’a pas manqué d’adresser ses remerciements au Chef de l’Etat, Macky Sall, au ministre en charge du Développement communautaire, Samba Ndiobène Ka et au Dg du Fonds de Solidarité nationale.
Le Porte-parole de l’Association des handicapés de Tivaouane Peul a, pour sa part, magnifié cet élan de solidarité envers les ménages nécessiteux en cette période de Ramadan. « Nous sommes contents de recevoir ces dons. Nous ne pouvons que les remercier puisqu’ils pouvaient choisir une autre localité pour la distribution des kits alimentaires. Nous laissons Dieu les rétribuer pour leurs actions humanitaires », a renchéri Fatou Gadio dit Ya Sayda, enseignante en langue Arabe.