Le Président Macky SALL est mille fois meilleur que tous ceux-là qui le combattent. Il a été élu démocratiquement par le peuple sénégalais et il est devenu chef d’Etat, sans passer sur des cadavres. En l’an 2012 et 2019, c’est grâce notamment aux électeurs qui l’ont choisi, de façon libre et transparente, qu’il a bien atteint ses ambitions politiques.
Contrairement à ses nombreux adversaires, ils ne veulent rien d’autres, si ce n’est que mettre fin à son régime. Ils ne sont pas des démocrates et ne sont intéressés que par le pouvoir que seul le peuple souverain peut le transmettre à qui il veut. Que le Président Macky SALL soit un bon ou pas, il est, en réalité, l’incarnation de la volonté populaire.
Pour pouvoir lui succéder, c’est l’élection présidentielle du 25 février 2024 que tous ceux-là qui aspirent à gouverner le Sénégal devront attendre, avec bien sûr un programme clair et précis. Ses détracteurs seront-ils élus comme le Président Macky SALL l’a été ? N’ayant pas de vision, il est clair que les citoyens ne voteront pas pour eux, en 2024.
Au plan politique, le Président Macky SALL n’a pas d’égal au Sénégal, de 2012 à nos jours. S’il ne se présente pas à la présidentielle de 2024, il sera ainsi le tout premier chef d’Etat à sortir par une si grande porte, dans toute l’histoire politique de notre pays. Alors, un statut spécial pourra lui être trouvé, pour avoir bien consolidé notre démocratie.