Lors du conseil des ministres du mercredi 05 avril dernier, le chef de l’État s’était longuement appesanti sur la nécessité d’accélérer les réformes dans le secteur de la santé. Un secteur qui engloutit des investissements considérables mais dont les résultats semblent mitigés.
Ouragan avait émis une interrogation quant à la capacité du nouveau ministre de la santé de mener à bien ces réformes salvateurs qui tiennent à cœur le Président de la République .
Une première réponse nous vient d’un homme du sérail en l’occurrence monsieur Ansoumana Dione président de l’ASSAMM et conseiller technique au ministère de la santé et de l’action sociale
«’Pour répondre en toute sincérité au Site d’informations générales Ouragan.sn qui a posé une question plus que pertinente, à savoir si le Docteur Marie Khémesse NGOM NDIAYE est bien à la hauteur, par rapport aux réformes du secteur de la Santé, moi, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), je dis clairement, ici, qu’elle n’est pas la personne qu’il faut pour atteindre ce noble objectif.» clame le président de l’ASSAMM .
Selon lui « le Docteur Marie Khémesse NGOM NDIAYE est devenue un réel danger pour tous les sénégalais. Présentement, elle est en conflit avec les véritables acteurs de la Santé et de l’Action Sociale. Jusqu’ici, elle gère le secteur avec désintéressement, créant un désordre indescriptible, très favorable aux détournements de deniers publics, à travers des séminaires ou missions inutiles, sans oublier les cas de surfacturations. Notre secteur est gravement malade.» avertit Ansoumana Dione