Décédé ce dimanche à Dakar à l’âge de 76 ans, Ibrahima Sene a été inhumé aujourd’hui à Ngaye Mekhe. Sa levée du corps à l’hôpital principal de Dakar a vu la présence du Président de la République Macky Sall qui a loué ses convictions et son ouverture d’esprit.
Dans une ambiance sobre et sans doute émotionnelle, la cérémonie a enregistré une série de discours, dont celui du président de la République Macky SALL qui a évoqué le passé militant et l’engagement politique du responsable des questions économiques au Parti de l’indépendance et du Travail (PIT).
« Ibrahima Sene fait partie de cette catégorie d’hommes politiques qui ne sont pas improvisés comme tels » a-t-il déclaré en saluant la mémoire de l’homme qu’il qualifie de patriote sincère, un combattant acharné de la démocratie et des libertés, un intellectuel disponible et généreux.
Le chef de l’Etat n’a pas manqué d’évoquer son passé militant et son engagement politique de plusieurs décennies auprès d’illustres figures emblématiques de la gauche notamment, Amath Dansokho (1937-2019), et Sémou Pathé Gueye (1948-2009).
Il a également présenté les condoléances de la nations à sa famille.