Depuis l’annonce de sa candidature pour l’élection présidentielle de 2024 , le président du parti Rewmi est l’objet d’attaques et de recadrages de tout bord politique principalement de la coalition Benno Bokk Yakaar dont il est membre. Les dernières remontrances viennent du Sen de l’Apr et du Sep de Benno Bokk Yakaar. Dans un communiqué parcouru pour vous par Ouragan , le Président du Conseil Economique, Social et Environnemental appelle ses camarades de coalition à plus de sérénité.
In extenso, le communiqué
« Le Président Idrissa Seck, membre de la Conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar (BBY), prend acte du communiqué issu du SEP de ce jour 18/04/2023 et déclare qu’à la plus prochaine réunion de la Conférence des leaders, il se prononcera à nouveau sur les questions qui interpellent notre Coalition.
D’ici cette échéance, le Président Idrissa Seck exhorte tous les membres de la Coalition BBY à montrer davantage de sérénité, d’unité et de solidarité dans l’attente des prochaines échéances électorales de 2024. »