Le Sénégal retrouve à nouveau son souffle. Le diable est attrapé par la queue et le pire est évité de justesse par la grâce divine. Notre pays allait commettre l’une de ses plus grandes erreurs de son histoire politique, en laissant le champs libre à Ousmane Sonko.
Le F24 est une bande d’amis qui est contre l’état du Sénégal. Les membres qui le composent n’ont jamais levés la voix pour défendre l’intérêt du pays. Ce sont des pions de ceux qui veulent bruler le pays .
L’homme prétentieux est un rebelle encagoulé. Lors de sa dernière sortie, Sonko a osé décliner ses ambitions de rendre le pays ingouvernable, lequel système il dit avoir maîtriser. D’où l’a t’il appris ? Tout porte à croire qu’il veut renverser l’état. Cette déclaration est d’autant plus que grave que les voix doivent se lever pour arrêter Ousmane Sonko. Car, l’Etat que nous avons hérité, nous le devons renforcement, sécurité et stabilité. Il est la source de la cohésion parfaite de notre société. Donc, il est temps de cracher des vérités sur lui.
Ousmane sonko de part ses sorties nous montre sa face cachée avec un discours va-t-en guerre. Cette arrogance dans la haine , cette soif de mort et du sang, prouve à quel point, il est prêt à sacrifier l’avenir du Sénégal.
Que Sonko sache que seule sa gueule est son ennemie. Mais, sans surprise, son incapacité et son ignorance lui ont valu sa situation actuelle. Heureusement que son excellence le président de la république, Macky Sall est encore à la tête pour nous illuminer afin de ne pas tomber dans son projet diabolique et révolutionnaire.
Cependant, je reste convaincu qu’il entraînera pas certains militants dans son dessin funeste. Et ces derniers je leur demande solennellement d’incarner la rupture au sein de pastef et cette fois-ci présenter les Sénégalais un programme pour améliorer leurs conditions de vies, au lieu s’aventurer dans des combats sanglants en vain pour des intérêts crypto personnels. Chers jeunes vous n’avez pas été informés quand il se rendait au salon de massage, alors abstenez-vous.
Outre, ce climat de rébellion, le pastef a l’obligation de se présenter dans le dialogue si réellement, ils se soucient du devenir du Sénégal. Si ce parti est une entité politique qui incarne le patriotisme, qu’ils viennent proposer le meilleur plan pour une paix durable et éviter la malédiction dont subissent certains pays voisins. Je m’adresse aux esprits éclairés et des têtes bien faites de Pastef, si sonko refuse d’y aller vous avez d’autres personnes qui pourront représenter votre petit parti membre de yewi askane wi.
Le Sénégal est et restera un état de droit .
Mamadou NDIAYE Bambey
Cordonnateur des jeunes benno bokk yakkar du département de Bambey
Vice coordinateur de la plate-forme xippil