Les jeunes de la Convergence des Jeunes Républicaines (COJER) du département de Dakar, ont initié ce Dimanche, une vaste opération d’enrôlement intitulé « UN JEUNE, UN COMITE ». Le démarrage a eu lieu dans la commune de Biscuiterie sous la présence du porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana.
A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la campagne, le président de la COJER Biscuiterie, Amadou Niang a montré leur intention de monter le maximum de comités conformément aux directives du parti. Un montage de six (6) comités a été prévu le premier jour compte tenu du contexte de démarrage. Dans chaque comité nous informe-t-il, 50 personnes seront enrôlées. Amadou Niang a également tenu à préciser devant le ministre Abdou Karim Fofana et le maire de la commune, Djibril Wade, que ‘’les gens qui sont venus à la rencontre ne sont pas des militants qui viennent dans les réunions et qui fréquent constamment le siège, c’est des sympathisants, des personnes qui habitent dans la localité, qui ont été sollicité et enrôlé’’. Cela montre pour lui, qu’ils sont prêts pour voter pour le président Macky Sall car en l’espace de trois jours ils ont pu organiser tout ça et compter sur leurs présences et leurs adhésions.
Le coordonnateur de la COJER National était parmi les personnalités présentes. Moussa Sow a trouvé important de remercier ses camarades d’avoir compris les enjeux. Selon lui, cela prouve que la COJER de Dakar est plus que jamais débout pour mobiliser toute la jeunesse afin de réélire le président Macky Sall. Il a aussi remercié le ministre Abdou Karim Fofana d’avoir convaincu les présidents des COJER de Biscuiterie et celui de grand Yoff à l’unissons, seul gage affirme-il, d’une victoire incontestable sur les combats futures. Monsieur Sow a également magnifié l’engagement pris par le ministre Abdou Karim Fofana, de prendre en charge toutes les activités que la jeunesse de COJER aura à faire sur le terrain. Ceci n’était pour lui, qu’un lancement. « Nous allons faire la même chose avec les 19 collectivités territoriales de Dakar, sanctionné à la fin, d’un grand rassemblement de la jeunesse de Dakar » a-t-il ajouté. Pour le maire de Biscuiterie, monsieur Djibril Wade, les Sénégalais doivent être patients avec le président Macky Sall comme on l’a fait avec maitre Augustin Senghor dans le domaine du sport, pour réussir les défis du futur.
Alioune Badara Sarr