Le Port Autonome de Dakar suspend les pénalités sur les conteneurs pour les importateurs maliens

Le Port autonome de Dakar (PAD) et Dubaï Port World (DPW) ont répondu favorablement à une demande des importateurs maliens en suspendant les frais de pénalités liés au magasinage des conteneurs pleins de produits secs importés, qui sont actuellement stockés dans le terminal sans livraison de DPW.

Cette mesure est en vigueur du 1er août au 20 octobre 2023. Les clients sont encouragés à accélérer les formalités pour retirer leurs conteneurs pendant cette période.

Cette décision a été prise à la suite de discussions entre une délégation de représentants des opérateurs économiques maliens, regroupés sous la bannière du Conseil malien des chargeurs (CMC), et les autorités du Port autonome de Dakar, de Dubaï Port World, ainsi que d’autres partenaires portuaires. Cette mesure s’inscrit dans le cadre des efforts visant à répondre aux préoccupations des importateurs maliens et à faciliter le commerce entre le Mali et le port de Dakar.

Il convient de noter que cette suspension des pénalités de magasinage est l’une des mesures prises en réponse aux demandes des opérateurs économiques maliens et fait partie d’une série d’autres engagements visant à améliorer les services et les conditions commerciales pour les importateurs au Mali.

Laisser un commentaire