Diomaye et El Ghazouani en phase pour dynamiser les relations séculaires de coopération entre leurs deux pays.

Vers 11h, l’avion présidentiel s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Nouakchott. Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé pour sa première visite en République islamique de Mauritanie, avec l’objectif de dynamiser les relations séculaires de coopération entre les deux pays.

 

Ce premier voyage officiel, qui revêt une dimension symbolique, constitue une occasion pour le Président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et la République sœur de la Mauritanie d’accueillir avec tous les honneurs le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye.

 

Au chapitre des activités, les deux dirigeants vont s’entretenir en tête-à-tête, suivi d’une réunion élargie des deux délégations.

 

Dans le cadre de sa visite de travail et d’amitié à Nouakchott, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et son homologue, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ont convenu d’œuvrer à la consolidation des liens privilégiés qui unissent les deux pays.

 

Le Chef de l’Etat a procédé, avec son homologue mauritanien, à la revue d’une coopération multiforme touchant les domaines de l’énergie, de la pêche, des infrastructures, de l’eau, du commerce et de l’économie.

 

Après des échanges fructueux qui se sont déroulés dans une ambiance cordiale, le Chef de l’État mauritanien a convié son hôte et sa délégation à un déjeuner.

 

Le Président Ghazouani a ensuite accompagné son homologue à l’aéroport international de Nouakchott dans une ambiance solennelle.

 

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a ainsi quitté la capitale de la République islamique de Mauritanie au terme d’une visite de travail de quelques heures. Ce dernier a regagné Dakar en début de soirée.

 

À son arrivée, il a été salué par le Premier ministre et d’autres autorités civiles et militaires.

Laisser un commentaire