Jay Spearing a salué le travail « incroyable » effectué à l’Académie de Liverpool alors qu’il réfléchissait à quelques mois remarquables pour les jeunes stars du club.
L’entraîneur des jeunes des Reds a suivi de près le développement de joueurs tels que Bobby Clark, Jayden Danns, Lewis Koumas et James McConnell, qui ont tous fait forte impression dans l’équipe senior de Jürgen Klopp cette saison.
Ajoutez à cela Curtis Jones, Caoimhin Kelleher, Jarell Quansah et Conor Bradley, ainsi que le vice-capitaine Trent Alexander-Arnold, et l’impact du travail en cours à Kirkby est évident.
S’exprimant dans une édition récente du programme officiel des matches du club, Spearing a déclaré : « L’ensemble de l’Académie fait un travail incroyable.
« Nous sommes peut-être plus en vue parce que nous travaillons avec les tranches d’âge supérieures, mais ce n’est pas seulement nous qui devons être mis en avant. Quelle que soit la tranche d’âge à laquelle un garçon a rejoint le club, chaque entraîneur qu’il a eu a joué un rôle dans son parcours.
« Nous avons peut-être l’air d’avoir franchi la dernière étape avec eux parce que nous travaillons avec les U18 et les U21, mais en fin de compte, cela dépend de Jürgen. C’est lui qui fait confiance au processus et il le fait depuis qu’il est ici.
« Je pense qu’il y a eu une quarantaine de joueurs de l’Académie qui ont fait leurs débuts sous la direction de Jürgen, donc il fait exactement confiance à ce qui se passe en dessous de l’équipe première, puis il fait confiance aux joueurs. Lorsqu’ils franchissent cette ligne blanche, c’est à eux d’aller se produire et de montrer ce qu’ils font.
« Chacun d’entre eux a mérité son moment et jusqu’à présent, ils ont saisi leurs opportunités à deux mains. »