Le tout nouveau Directeur Général de AIBD SA rend visite au Gouverneur de Thiès

Poursuivant ses visites entamées depuis sa prise de fonction, M. Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE, Directeur Général de AIBD SA, a été chaleureusement reçu par le Gouverneur de la région de Thiès, M. Oumar Mamadou BALDE. Heureux de cette « généreuse initiative », le chef de l’exécutif local a adressé des vœux de réussite à M. DIEYE, non sans lui assurer de sa disponibilité à l’accompagner pour relever les défis actuels et futurs du secteur de l’aviation civile. Affirme-t-il ainsi sa volonté de créer une synergie  et un cadre d’échange entre la Direction Générale et l’administration territoriale afin de disposer d’une matrice détaillée des projets de AIBD SA en vue d’avoir une meilleure compréhension  des problématiques majeures de l’heure.
Par ailleurs, en ce qui a trait à l’épineuse question de la libération des emprises de l’Aéroport International Blaise Diagne,
le rôle du Gouverneur, alors Préfet de Thiès, a été magnifié.
Le Directeur Général de AIBD SA a, quant à lui, rappelé la place stratégique de Thiès, ville historique remplie de sens et abritant l’Aéroport International Blaise Diagne et l’Académie Internationale   des Métiers de l’Aviation Civile ( AIMAC) ; d’où l’impérieuse nécessité d’être en intelligence avec l’administration territoriale et d’explorer de nouvelles pistes de collaboration.
Il importe, aux yeux de M. DIEYE, de veiller à une intelligente intégration de l’écosystème aéroportuaire dans son environnement traditionnel, à la sécurisation foncière et à la mise en œuvre de projets structurants et innovants tenant compte des évolutions de l’industrie aéronautique ; une démarche prévoyante destinée à anticiper cet avenir porteur de promesses et de difficultés. M. Cheikh Mamadou Abiboulaye DIEYE dit être ouvert à toute collaboration concourant à donner corps à la vision des nouvelles autorités du Sénégal.

Laisser un commentaire