Le Made in Sénégal conquiert la foire internationale des fruits et légumes en Rimini grâce au COSEC

Le made in Senegal a ses embassadeurs. Une vingtaine de jeunes producteurs ont défendu les couleurs nationales à la foire internationale des fruits et légumes en Rimini en Italie avec des produits divers. Ils étaient l’une des plus grandes attractions à ce grand rendez-vous de l’agrobusness MACFRUT.

Les jeunes investissent de plus en plus le secteur de l’agrobusness au Sénégal. Avec la modernisation de l’agriculture, ces jeunes on besoin d’être formés pour mettre sur le marché mondial des produits de qualité.
Et c’est ce à quoi s’atéle le Conseil Sénégalais des Chargeurs
Le salon international des fruits et légumes de Rimini MACFRUT leur a permis de rencontrer des clients, de potentiels partenaires et d’autres producteurs.

Fatou Sarr agronome « nous avons évidemment échangé avec des producteurs qui sont tous intéressés par nos produits car nous avons de beaux produits pour l’export et pour le local»

Mar Diop producteur «c’est la première fois que je participe à ce salon. C’est l’occasion de représenter le Sénégal et de montrer en réalité ce que la jeunesse du Sénégal peut faire au niveau international»

Les acropoles ont également montré leur savoir-faire et ont pu se distinguer dans la transformation des produits agricoles.

Moulaye Biaye «nous sommes une cohorte de 07 entrepreneurs dans différents domaines de l’agroalimentaire. Certains font des céréales , d’autres des jus , des fruits séchés, de la noix d’acajou.
Nous avons eu la chance d’exposer nos produits au niveau du stands du COSEC.»

Des jeunes mis en avant par le COSEC à l’occasion du MACFRUT 2024 . D’autres exposants qui ont capitalisé plus de 20 ans d’expériences dans l’exportation accompagnent ces jeunes producteurs.

Amadou Ndiaye « nous travaillons spécialement avec des petits producteurs qui sont tous formés sur les bonnes pratiques agricoles pour l’export.
Nous avons l’habitude de venir ici. Cela fait plus de 07 ans nous accompagnons le COSEC. »

Le stand du Sénégal a enregistré de nombreux visiteurs et le COSEC tire un bilan plus que satisfaisant au cours de ce salon international des fruits et légumes.

Fatou Mbaye Diallo du COSEC« durant ces 03 jours d’intenses salon,nous avons pu noter beaucoup d’attractions et nos opérateurs économiques accompagnés ont pu bénéficier de beaucoup d’échanges et de rencontres Be to Be.  Des objectifs qui étaient visés depuis le départ ont été largement atteints. Nous pouvons dire que le COSEC est un outil au service de l’état du Sénégal et au service du secteur privé en termes d’accompagnement et de facilitations pour pouvoir aider davantage à booster l’économie.»

MACFRUT 2024 a permis aux opérateurs économiques sénégalais de faire la promotion du Made in Sénégal
Durant ces 03 jours que va durer cette 2024 du MACFRUT il est attendu une augmentation du volume d’exportation de nos produits

Laisser un commentaire