Journée d’investissement humain à Diourbel: Le Ministre Balla Moussa FOFANA tire un bilan satisfaisant et promet un suivi rigoureux des activités.

Le Ministre de l’Urbanisme des Collectivités Territoriales et de l’Amenagement des Territoires, M Moussa Balla FOFANA s’est rendu ce Samedi 01 Juin, à Diourbel afin de participer à la journée nationale Sét Sétal lancée par Son Excellence M le Président de la République, M. Bassirou Diomaye FAYE.

Accompagné du personnel de son cabinet, des services du cadre de vie, du Fera , et de la SONAGED, M le Ministre a ainsi, travaillé main dans la main avec les populations de Diourbel pour rendre propre les différentes artères de la ville, et déboucher les canaux d’évacuation des eaux .

Cette volonté politique de restaurer le civisme est un pilier fondamental inclut dans le PROJET, document de référence des politiques publiques.
C’est dans ce sens que M. Moussa Balla FOFANA a lancé un appel aux populations à un suivi rigoureux de cette journée mais aussi aux radios et télés du pays d’aménager des heures consacrées à l’éducation civique des citoyens afin d’assurer l’apprentissage des règles de vie en société, de comprendre les valeurs de la République et de connaître les institutions, d’éduquer au développement durable, à la santé, à la sécurité routière, de favoriser l’engagement des citoyens comme l’a martelé le Premier Ministre Ousmane SONKO :  »La citoyenneté est une ressource intarissable qui peut bien propulser le développement  ».

En marge de la journée, le bilan tiré est tout à fait positif au regard de l’engouement suscité dans les différentes régions et l’engagement des citoyens de rendre propre leur cadre de vie mais un suivi rigoureux des activités est le leitmotiv le plus partagé pour davantage participer à l’effort d’un cadre sain partout au Sénégal .

El H DIA !

Laisser un commentaire