Arrêt des opérations humanitaires de l’ONU à Gaza après un nouvel ordre d’évacuation

L’ONU a annoncé suspendre ses opérations humanitaires dans la bande de Gaza, après la publication par Israël d’un nouvel ordre d’évacuation visant Deir al-Balah, dans le centre de l’enclave palestinienne. 

 

 

Des Palestiniens déplacés quittent le périmètre de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah, après de nouveaux ordres d’évacuation israéliens dans la zone, le 26 août 2024.

Des Palestiniens déplacés quittent le périmètre de l’hôpital des Martyrs d’Al-Aqsa à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, après de nouveaux ordres d’évacuation israéliens dans la zone, le 26 août 2024.

 

De nouvelles frappes israéliennes ont fait plusieurs morts lundi dans le quartier d’Al-Rimal et Zeitoun, dans le nord de Gaza, selon des médecins. De son côté, l’armée israélienne a indiqué avoir « éliminé », durant les dernières 24 heures, des dizaines de combattants dans les zones de Khan Younès, Rafah (sud) et Deir al-Balah (centre).

 

L’ONU a été obligée d’interrompre ses opérations humanitaires dans la bande de Gaza en raison d’un nouvel ordre d’évacuation israélien visant Deir al-Balah, dans le centre du territoire palestinien, a annoncé un haut responsable onusien.

 

Aucun accord sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza n’a été obtenu lors du cycle de négociations indirectes entre Israël et le Hamas qui s’est achevé dimanche au Caire, aucun des deux camps n’ayant accepté différents compromis présentés par les médiateurs, ont déclaré deux sources sécuritaires égyptiennes.

 

Une soixantaine d’organisations internationales défendant la presse demandent lundi à l’Union européenne de suspendre son accord d’association avec Israël, après bientôt onze mois d’atteintes à la liberté des médias et de décès « sans précédent » de journalistes dans la guerre avec le Hamas

Laisser un commentaire