Tivaouane: Ibrahima Ba, Directeur Général des Chemins de Fer du Sénégal rassure les pèlerins

Le vendredi 13 septembre 2024, à l’occasion de la Nuit du Dernier Bourde, M. Ibrahima Ba, Directeur Général des Chemins de Fer du Sénégal (CFS), a effectué une visite d’inspection de Thiès à Tivaouane à bord du train de GTS. Cette visite avait pour but d’évaluer les dispositifs mis en place au niveau des gares et à s’assurer du bon fonctionnement des mesures de sécurité en amont du Gamou.

Au cours de son trajet, le DG témoin oculaire d’un camion tentant de traverser la voie ferrée dans une zone non autorisée, a profité de l’occasion pour réitérer l’importance de la vigilance des agents de la police ferroviaire et des forces de l’ordre mais aussi il invite les populations notamment les chauffeurs à éviter de créer des passages à niveau clandestins qui peuvent être des sources d’accidents de circulation avec les trains.

Arrivé à Tivaouane, le Directeur Général a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli par les équipes des Chemins de Fer du Sénégal et des Grands Trains du Sénégal, particulièrement en cette période de forte affluence liée au Gamou. Il a salué leur professionnalisme et leur engagement à maintenir un service de qualité malgré les défis logistiques.

Lors de son passage dans la ville sainte, M. Ba a également pris le temps de rencontrer d’anciens collègues des Grands Côtes Opératoires, exprimant un sentiment de retrouvailles émouvant. Avant de conclure sa visite, il a adressé ses remerciements à tous les collaborateurs et a souhaité un Gamou paisible et béni à l’ensemble de la communauté.

Cette visite symbolise l’engagement des Chemins de Fer du Sénégal à assurer un transport sécurisé et efficace, particulièrement durant les événements religieux majeurs du pays.

 

Laisser un commentaire