Portrait : Sokhna Aida Saliou Thioune, une grande âme, une école, une sultane

Sokhna Aida saliou Thioune Sultane Méconnue est aux autres épouses du Prophète (PSL) ce qu’est le bouillon de viande par rapport aux autres aliments. Simple allégorie, mais ce Hadîth de Boukhary est assez révélateur de l’état d’esprit de tous les hommes avertis de l’intérêt que suscite la vie de la femme préférée de l’envoyé yaye Aicha Femme Soumise , réincarnation de la vie et de l’oeuvre de son Cheikh , Cheikh Bethio Thioune mou Serigne Saliou Mbacké (PSL) ressemble à plus d’un trait à sa marraine Aïcha, épouse préférée de l’envoyé.

Sokhna Aida Saliou Thioune Yessal la Soumise est aussi la préférée du Cheikh qui, initié et abreuvé par Serigne Touba, Serigne Saliou Mbacké en fit la légataire de son œuvre ô combien grandiose : le parachèvement de l’homme.

Modèle mondial de bonté, d’altruisme, d’amour inconditionnel et de dévouement, le Cheikh ne pouvait trouver meilleure pour perpétuer sa mission :une vie qui n’est pas vécue pour les autres n’est pas une vie.

Combien sont ils à l’extérieur, des faits du Cheikh, qui pour des études et certifications, qui pour l’immigration et une insertion réussie, qui pour des contrôles ou soins médicaux ?

Combien sont ils ici, faits cadres par la sollicitude de la soumise ?

Combien sont ils, ces privés de liberté, incarcérés, ces daras, ces familles dans le désarroi attendant d »être servis?

Si vous ne pouvez pas nourrir cent personnes, nourrissez en au moins une disait mère Theresa

Oui, vous pouvez esquisser des pas de danse pour remercier Dieu de vous avoir mise dans le cœur des Cheikhs.
Le bonheur permanent n’est possible que si l’on choisit d »être heureux en permanence : c’est le Béggé tant chanté par le Cheikh.

Habituée à la critique, vous nous avez prouvé que la résilience , la compassion, l’altruisme, l’humilité et l’optimisme sont les ingrédients nécessaires à un leadership efficace et axé sur les hommes, un leadership intemporel, authentique et de service, se donner corps et âme à une cause dans l’engagement sans limite et le dévouement.

Vous nous avez appris que la vie est un témoignage de la puissance de l’amour et de la compassion.
Votre engagement indéfectible au service des hommes (dans la santé, l’éducation, le quotidien nourricier, les besoins sociaux) est là preuve de votre stoïcisme sans faste,; vous êtes une Grande Âme
Vous êtes une École, permettez moi de crier fort et très haut
La Voilà la Sultane.

Maguette Wade Rédacteur en Chef Contacts:+221775316156/ +221769755257

Laisser un commentaire