Liste provisoire des médias reconnus : Le MCTN rencontre des partenaires diplomatiques et des organismes de défense de la liberté d’expression

Dakar, Sénégal, 12 décembre 2024 : Dans le cadre de la restructuration du secteur des médias, le MCTN a organisé une rencontre d’échanges et d’information sur le processus en cours, suite à la publication de la première liste provisoire des médias conformes au code de la presse.
La rencontre a réuni plusieurs représentations diplomatiques, agences des Nations unies, ONG et société civile notamment les ambassades des États-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne, le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, le Centre d’information des Nations unies, ainsi que RSF, Article 19 et l’Institut Panos.
Cette initiative s’inscrit dans une démarche de transparence et de concertation continue menée par le ministère pour assurer une restructuration conforme aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Les partenaires ont salué cette approche du ministère, tout en plaidant pour la poursuite des réformes et des concertations. Ils ont également souligné l’importance d’engager des réformes légales, notamment l’adoption de la loi sur l’autorité de régulation et la révision future du code de la presse.

Laisser un commentaire