Lettre ouverte au Général Mamadou Gaye nouveau Commissaire Général au pèlerinage

Mon cher Général , vous venez d’être nommé par le Président de la République aux fonctions de Commissaire général au Pèlerinage des deux lieux saints. Cette promotion si bien méritée, réjouit vos parents et amis, c’est pourquoi je vous adresse mes très vives félicitations .

Vos belles qualités morales et intellectuelles , votre sens élevé de l’humain , votre nationalisme de bon aloi, mais surtout votre cursus académique et militaire , tout celà méritait d’être récompensé par les autorités. Tel un existentialiste, vous devrez travailler dur afin de récolter une belle moisson. Mais je ne doute pas que vous donnerez encore satisfaction au Chef de l’Etat et par ricochet à votre cher pays le Sénégal.

Mon cher Général le Commissariat Général au Pèlerinage, structure sensible car touchant à un pilier de notre religion devra subir un lifting dans son mode de gestion , afin que les pèlerins ne soient plus laissés en rade sur le tarmac de l’aéroport, et que lors de leur séjour aux lieux saints ils puissent bénéficier de la part du personnel accompagnant , de toute la sollicitude et de la bienveillance qui sied.

C’est pourquoi il faudra faire preuve de rigueur dans le choix des hommes et femmes pour mener à bien cette noble mission. Je sais compter sur votre entregent et votre diligence pour opérer les changements tant attendus et mériter la confiance du Président de la République.

Je termine mon propos par cette invocation du Prophète Moussa aleyhi waw salam, à son SEIGNEUR :  » Ô mon DIEU, délie ma langue et élargit ma poitrine , afin que je sois compris par mon peuple . » En ce mois béni de Rajab, je prie ALLAH swt , pour qu’IL vous prenne vous et tous ceux qui vous sont chers sots sa divine protection !

Maguette WADE, Rédacteur en Chef de Ouragan

Laisser un commentaire