Concept “Repas du vendredi”: Sokhna Aïda Diallo internationalise les “Thiant”

Dans la lignée de son illustre guide Le Grand Thiantacone Cheikh Bethio Thioune , sa disciple Sokhna Aida Diallo , perpétue l’action de grâce ( Thiant) au service de l’humanité . En effet aujourd’hui, le Thiant a dépassé les frontières nationales et s’en est allé à la conquête du monde , démontrant ainsi sa vocation universelle. 

Le concept des « Repas du Vendredi  » a déposé ses baluchons en France , en Italie , aux Etats Unis. Tous les Vendredis , meilleur jour de la semaine pour les musulmans, des repas succulents sont offerts pour la face exclusive du Seigneur Allah Swt, sans discrimination de couleur, de sexe ou de religion.Et cela conformément aux instructions de Cheikh Bethio.
Les thiantacounes dispersés aux quatres coins du globe, apportent le message universel de L’islam, fait de Paix , de Solidarité, de Compassion et de Partage, dans des pays qui aujourd’hui prônent le repli identitaire et l’exclusion de l’autre , l’étranger.
Des mourides distribuant des repas gratuits dans les artères des grandes villes d’Amérique, de France et d’Italie , c’est un fait inédit qui mérite d’être souligné et salué. Sokhna Aida Diallo la femme au grand coeur , accompagnée de ses condisciples perpétue   cette tradition bien sénégalaise et mouride du partage et d’offre du repas.
En cela ils sont fidèles à la tradition islamique qui veut que  » celui qui donne à manger à un homme qui a faim,  aura la rétribution d’avoir construit milles mosquées ».
Maguette WADE 
Rédacteur en chef de Ouragan

 

Laisser un commentaire