Disparition de Abdoulaye Diaw Chimère :“Le Sénégal vient de perdre une des figures de sa construction administrative, sociale et politique.” ( Mansour Faye)

«C’est avec une grande tristesse et une vive émotion que j’ai appris, cette nuit de ce saint jour de vendredi, le rappel à Dieu, à l’âge de 99 ans, du doyen Abdoulaye Diaw Chimère, ancien Député et Vice-Président de l’Assemblée Nationale, ancien Directeur Général des Impôts et Domaines et ancien Maire de Saint-Louis pendant 18 ans, de 1984 à 2002, et Maire Honoraire de la ville.
Le Sénégal vient de perdre une des figures de sa construction administrative, sociale et politique de notre nation.


Notre ville vient de perdre le père de son renouveau, le précurseur de notre coopération internationale, de la dynamique citoyenne et de la gestion participative municipale.
Je viens de perdre un papa, un doyen, une référence et une boussole!
Monsieur le Maire aura su gardé intact sa générosité et sa grandeur légendaire qui ont fait de lui un homme multidimensionnel moulé dans un voile d’humilité, de sagesse et de respect à autrui.


Doté de connaissances diverses à travers sa culture et son expérience, Doyen Diaw aura été un visionnaire!
C’est sous cet angle qu’il m’a accompagné, soutenu et conseillé dans ma conquête politique et dans ma gestion de tous les jours.

D’ailleurs c’est la principale raison de la présence de son fils, mon très cher regretté Makhar Chimere Diaw arraché il y’a un peu plus d’un an à notre affection, dans le Conseil Municipal et délégataire de la coopération internationale.


Encore aujourd’hui, nous nous inspirons de sa vision et nous poursuivons son œuvre afin d’accomplir son ambition qui était de voir notre ville briller au firmament de grandes agglomérations.
Puisse le Bon Dieu me pardonner les nombreuses heures passées avec lui pour recueillir ses avis et conseils, malgré son âge avancé.


Comme un long fleuve tranquille, son legs demeurera éternel et servira de source intarissable pour nous tous!
Au nom du Conseil Municipal, je présente mes sincères condoléances à sa famille biologique et à toutes les populations de la Commune et du Département de Saint-Louis.


Ces condoléances vont aussi au Chef de l’Etat, au Gouvernement, aux agents de la Direction des Impôts et Domaines, à tous les députés du pays dont le Président Moustapha Niass, et à la nation toute entière.
Jusqu’à son dernier souffle, il s’est investi pour sa ville.


A ce titre, nous lui rendrons un hommage à la dimension de sa personne et de ses œuvres.
Telle une étoile au Nord, vous serez là, Monsieur le Maire de Saint-Louis, pour guider notre marche vers le meilleur devenir de notre cité !


Que Firdawsi soit sa demeure éternelle auprès des saints du Bon Dieu.
Union de prieres!
»

Laisser un commentaire