Le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, a assisté dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 février, à la relance des activités de nettoiement et de désencombrement de la ville de Dakar.
Les équipes du ministère et celles de l’UCG ont sillonné les principales artères de la capitale (UCAD – Sandaga – Boulevard Général De Gaulle – Zone de captage – Liberté 6 – Jet d’eau) pour constater de visu le travail abattu par les techniciens et le dispositif de ramassage et de collecte d’ordures mis en place.
D’importants moyens matériels sont déployés pour libérer les emprises, nettoyer et désensabler les voies principales. Des Points de Regroupement Normalisés (PRN) destinés à recueillir les déchets ménagers sont implantés un peu partout dans la ville.
Ces opérations entrent dans le cadre du Programme « Zéro déchet » initié par le chef de l’Etat Macky Sall pour un Sénégal propre. Le ministre Abdoulaye Sow a profité de l’occasion pour féliciter ses collaborateurs qui « bravent le froid et la pandémie pour faire leur travail ». Il lance aussi un appel aux populations pour le respect des interdits et éviter l’occupation anarchique de la voie publique.
Céllule Com