Le Conseil National des Sages Républicains, appréciant la situation trouble qui prévaut depuis quelques jours à Dakar et dans plusieurs localités du pays, sincline pieusement devant la mémoire des jeunes morts dans des affrontements entre des manifestants violents, déchainés et nos forces de lordre.
Le Conseil National des Sages Républicains marque sa solidarité aux paisibles citoyens qui ont perdu leurs biens évalués à plusieurs dizaines milliards partis en fumée lors de ces évènements fort regrettables.
Le Conseil National des Sages Républicains remercie toutes les bonnes volontés qui se sont investies depuis plusieurs jours pour appeler au calme et proposer des solutions pour un prompt retour de la paix sociale dans notre pays.
La personne âgée n´a pas vocation à attiser les tensions sociales. Elle a le devoir de prôner la paix et la concorde entre les citoyens. Les Sages sont donc des régulateurs sociaux naturels.
A cet égard, le Conseil National des Sages Républicains se réjouit de la décision d´apaisement prise par l´Autorité en charge du dossier judiciaire, objet de cette contestation populaire. Le Conseil félicite en particulier nos vénérables guides religieux qui ont entrepris une médiation intelligente qui commence à porter ses fruits.
En cette circonstance particulière, le Conseil National des Sages Républicains réitère son soutien sans faille et sa fidélité indéfectible au Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL pour sa clairvoyance et la maitrise avec laquelle ce dossier est entrain dêtre géré.
Le Conseil National des Sages Républicains invite notre jeunesse à faire preuve de patience et de sens des responsabilités afin de permettre au gouvernement de mettre en uvre les mesures les plus appropriées pour un prompt retour à la paix dans notre pays. Vive le Sénégal !»
Maham DIALLO,
Coordonnateur du Conseil National des Sages Républicains