PRÉSIDENTIELLE 2024 : SONKO APPELLE KHALIFA SALL À UNE ALLIANCE
Le souhait de Ousmane Sonko, c’est de voir le président de la République, Macky Sall quitter le pouvoir lors de la prochaine élection présidentielle. Et, il pense qu’il faut une opposition forte et soudée pour réaliser cela. C’est sur ces entrefaites qu’il a encore tendu la main à Khalifa Sall afin qu’ils puissent travailler ensemble et aller vers ce qui va changer le pays. « Nous réitérons notre main tendue à Khalifa Sall pour une collaboration le plus large possible afin de partager les points que nous avons en commun et de se retrouver autour de l’essentiel », a déclaré Ousmane Sonko, demeurant convaincu qu’un seul individu ou un groupuscule d’individus ne peut pas changer le pays.
De l’avis de leader du Pastef, qui a rendu visite à Khalifa Sall ce mardi, les calculs politiques ainsi que les débats subjectifs doivent être mis de côté. Il faut une coalition forte de toutes les forces vives de la Nation pour répondre au message de la jeunesse.
« Le peuple semble être plus prêt que sa classe politique. Nous devons montrer que nous sommes à la hauteur de ce peuple. La jeunesse sénégalaise nous a prouvé qu’elle est consciente, responsable et patriote. Il faut qu’on sache décrypter ce message et qu’on sache se sacrifier pour le bonheur de ce pays et qu’on soit à la hauteur. Nous risquons d’être largués par ce peuple si on ne décrypte pas son message. Le peuple nous dit qu’il ne veut plus de certains acteurs politiques. Le peuple veut rendre à la politique ses lettres de noblesse. Il n’est pas sorti pour les beaux yeux de Ousmane Sonko », a déclaré le leader de Pastef. Qui, dans son speech, n’a pas manqué de tirer à bout portant sur le régime de Macky Sall. Ce dernier, insiste Ousmane Sonko, est le champion de la persécution des opposants au Sénégal.