A Grand Yoff, la disparition d’un Imam inquiète les habitants

A grand Yoff plus précisément au quartier Darou Rahmane,la disparition de l’Imam de la mosquée est sur toutes les lèvres. En effet Thierno Tidiane Tall a disparu le 30 janvier 2023 après la prière de Takoussan sans laisser de traces. Sa famille, plongée dans la tristesse et l’inquiétude est inconsolable.

 

Selon Saer Kandji un habitant du quartier qui  donne l’information à Ouragan , les limiers ont été très tôt saisis de l’affaire et après d’âpres recherches , ils ont, grâce à la géolocalisation, trouvé uniquement le téléphone l’Imam à la Zone de captage aujourd’hui.

 

Une situation d’autant plus inquiétante qui pousse certains de ses proches à s’interroger sur le véritable mobile de cette disparition.

 

L’Imam Thierno Tidiane Tall a hérité de la caisse de la mosquée il y’a deux mois après le renoncement de l’ancien détenteur pour raisons de santé. Une responsabilité qui n’a pas été du goût de certains selon son entourage.

 

Et selon certaines indiscrétions, depuis qu’on lui a confié la garde de la caisse, l’Imam a vu son état de santé se dégrader jusqu’à ce qu’il perde l’appétit . Une crainte de pratique mystique dirigée contre lui se murmure.

 

En attendant de vous revenir plus amplement sur cette situation rocambolesque qui se déroule à Grand Yoff,. les recherches se poursuivent au moment où ces lignes sont écrites pour retrouver l’Imam Thierno Tidiane Tall qui dirige depuis 1998 la première dans cette mosquée derrière le centre Talibou Dabo de Grand Yoff.

Ouragan

 

 

 

 

Laisser un commentaire