À quand l’unité de la Oummah Islamique?

(Par Kissouma Diédhiou )

Au regard de ce qui se passe dans le monde, le monde islamique subit et continue de subir les atrocités les plus effroyables
.

Malgré tout, la oumma est restée silencieuse face à ces attaques meurtrières, à ces embuscades, et aux assauts répétés et affreux qui s’abattent sur les musulmans. L’exemple le plus frappant est les bombardements de la Palestine par l’État sioniste d’Israël et qu’aucun État Islamique n’a jugé nécessaire de faire un bloc pour aller combattre aux côtés du peuple palestinien.


En vérité, si l’Occident a le courage d’attaquer impunément et injustement un pays musulman sans coups férir, c’est parce que les musulmans sont désunis.
Au delà de la Palestine, nous avons le cas des musulmans de la Birmanie et des Ouguirs en Chine qui sont sauvagement persécutés sans que les autres musulmans ne se solidarisent pour leur portée main forte. Cependant, il faut saluer la position de la Turquie par l’entre mise de Tayyip Erdogan, au Sénégal, nous louons les sorties des khalifes généraux de Touba Serigne Mountakha Mbacké et de Médina Baye CHEICKH Mahiyou Niasse qui ont vigoureusement condamné ces attaques meurtrières à l’endroit du peuple palestiniens.


Pire, cette désunion a poussé les musulmans d’un même pays à célébrer la Korité ou la Tabaski différemment.
En outre, les pays musulmans ne seront forts que lorsqu’ils sont unis. Mais dommage, chacun d’entre eux ne cherchent qu’à préserver leurs intérêts vis à vis de l’Occident.

Laisser un commentaire