Achoura 2021 : Le message du Dg du Cosec

Regardez


La tamkharite ou encore Achoura est une fête musulmane coïncidant avec le premier jour de l’an du calendrier. L’occasion pour Mamadou Ndione d’envoyer un message pour souhaiter ses meilleurs vœux de nouvel an et d’appeler les Sénégalais et particulièrement les populations de Diass à l’union.


« Je salue tout le monde à l’occasion de la tamkharite. J’en profite également pour formuler des prières dans ce contexte de COVID; que le bon Dieu nous assiste à l’éradiquer, qu’il nous apporte la paix en nous, dans le pays, mais aussi dans le monde entier. En ce nouvel an 1443 qui a débuté ce jour, nous implorons l’aide du tout puissant pour un monde apaisé et calme. Il demeure un secret de Polichinelle que le monde est en train de traverser des moments très difficiles : la pandémie de la covid face à laquelle il est en guerre, et tant d’autres problèmes. » A lancé le DG du cosec.

Monsieur Ndione n’a pas manqué aussi d’appeler tout le monde à l’union, surtout à la population de sa commune, Diass  » que Dieu nous aide à réaliser une union de coeur. C’est important car si les gens arrivent à cet idéal, ils pourront dévier tous les obstacles. A cela j’invite particulièrement les populations de Diass. Diass est une commune à laquelle beaucoup de gens portent espoir, ses habitants en particulier. J’aimerais les inviter à s’unir, à multiplier les efforts, à ce que chacun apporte son pierre à l’édifice pour l’érection de cette commune au plus haut fronton du développement. »


Dans une optique de cousinage à plaisanterie Mamadou Ndione profite aussi de l’occasion pour taquiner également ses cousins Diolas et Toucouleurs; « qu’ils fasses attention au couscous. Demandez conseil aux sérères pour ne pas en prendre trop. »

Laisser un commentaire