Alioune Sarr : « Nous ne devons pas accepter qu’au Sénégal, des jeunes insultent les guides religieux et coutumiers et des responsables »

Le meeting d’investiture du candidat de convergence pour une alternative progressiste (CAP 2024) a vu la présence massive des jeunes. Une occasion pour Alioune Sarr, de lancer un message à l’endroit de ces derniers, concernant les violences physiques et surtout verbales à l’endroit des hommes religieux et coutumiers et des responsables.

 

En ces temps d’incertitudes malheureusement, où la violence verbale tend à être banalisée dans les familles comme dans la société. Nous ne devons pas accepter qu’au Sénégal des jeunes insultent des guides religieux et coutumiers et des responsables » a regretté le candidat du CAP2024 qui estime qu’un pays doit avoir du support et que ces hommes qui sont le support du Sénégal, garant de sa stabilité, méritent respect et considération. Sa posture dit-il, est adossée à des valeurs de base de notre société. Monsieur Alioune Sarr pense que l’origine du problème est que les jeunes cherchent des références ailleurs alors qu’ils devraient en trouver chez les parents, chez guides religieux et coutumiers. L’ancien ministre du tourisme entend ainsi promouvoir une société qui inspire le respect, où l’éducation a sa valeur, où la famille qui est  la première instance de socialisation sera renforcée, où l’école sera renforcée, et par conséquent la société « nous devons nous réconcilier autour de l’essentiel en pensant aux couches vulnérables, mais également, les plus fragiles d’entre nous, et en consolidant les efforts de solidarité, de la générosité et de la tolérance qui ont bâti ce pays par nos anciens et illustres guides religieux, musulmans comme chrétiens, mais également coutumiers, qui sont nos références et nos boussoles. Un pays doit avoir de support et ces guides sont notre support, celui du pays. Nous devons donner du respect et de la considération à nos hommes religieux et coutumiers » termine-t-il.

 

Alioune Badara SARR 

Laisser un commentaire