Amélioration de l’enseignement du français, Le ministère met à disposition la plateforme TNEF

Le ministère de l’éducation nationale a mis à la disposition des enseignants de l’élémentaire et du moyen secondaire une plateforme pour le test national pour enseigner le/en français (TNEF) accessible sur le lien https://senprof.education.sn/TNEF. La cérémonie de lancement a été organisée à Diamniadio. Elle a réuni plusieurs acteurs de l’éducation et de la Formation.

La plateforme TNEF est un dispositif d’accompagnement des enseignants dans l’amélioration de leurs performances dans la maîtrise du français mais aussi dans leur pratique de classe.

Le dispositif s’adapte aux différentes technologies de l’Information et de la communication. Il est divisé en trois domaines : la compréhension orale, la compréhension de la langue et la structure de l’écrit. Les résultats obtenus à l’issue de l’expérimentation dans les centres régionaux de formation des personnels de l’éducation se sont révélés très concluants selon le Directeur de la Formation et de la Communication (DFC) du MEN.

Au cours de la cérémonie de lancement de la plateforme du TNEF, les participants ont salué l’initiative. Toutefois, ils ont invité le ministère à un accompagnement par une bonne communication pour une meilleure appropriation du dispositif.

Laisser un commentaire