Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye, a présidé ce vendredi 13 décembre une réunion consacrée à la communication et au développement numérique au sein de l’institution parlementaire.
L’objectif principal de cette réunion était d’examiner les initiatives nécessaires pour moderniser et renforcer la communication institutionnelle, en tenant compte des évolutions technologiques.
Le Président de l’Assemblée nationale a insisté sur la nécessité de digitaliser l’ensemble des services parlementaires afin d’en améliorer l’efficacité tant au plan interne qu’au service des usagers sénégalais.
À cette occasion, il a ainsi annoncé la mise en place d’une équipe projet chargée du suivi de ce processus de modernisation de l’institution parlementaire notamment:
1- Le développement d’un site institutionnel interactif au service des députés et des usagers.
2- La mise en place d’une chaîne de télévision parlementaire
Le Président de l’Assemblée Nationale Sénégalaise souhaite par ces projets, recréer une nouvelle relation entre le parlement, les députés et les citoyens.
Ce processus aboutira à faciliter l’accès à l’information, permettre la retransmission en direct des travaux parlementaires et à favoriser une consultation citoyenne accrue.