Bataille de massification en direction des locales: Grosse bousculade à Ziguinchor

( Par A. M)

En direction des élections territoriales de janvier 2022, l’ensemble des leaders politiques du pouvoir comme de l’opposition restent concentré sur la bataille des opinions, mais aussi et surtout sur la massification. Au niveau de Ziguinchor, l’Alliance pour la République (Apr), parti au pouvoir n’entend pas jouer les seconds rôles et ne veut laisser aucune place à l’opposition. Au moment où Benoit Sambou, Doudou Kâ et Cie travaillent pour atteindre leurs objectifs, à leurs côtés se trouve le jeune Lamine Mané, président du mouvement ‘’Jant-Bi’’ qui se bouscule tant bien que mal afin d’offrir à sa formation politique, l’opportunité de pouvoir remporter ce rendez-vous électoral.

Les élections territoriales de janvier 2022 sont considérées comme des primaires en direction des législatives de la même année, mais aussi et surtout de la présidentielle de 2024. Quid de la probable troisième candidature du Président Macky Sall ? Beaucoup vont répondre par l’affirmative si l’on sait que le débat autour de cette problématique reste pesant. Mais pour le moment, tous les efforts sont concentrés autour du rendez-vous électoral de janvier prochain poussant chaque camp à se donner les moyens de les remporter. C’est dire que dans toutes les localités du Sénégal, les leaders de l’Alliance pour la République (Apr) et de la coalition Benno Bokk Yaakar sont dans le jeu de la bousculade avec les figures d’une opposition qui travaille à former une grande coalition. Au niveau de Ziguinchor, c’est le même constat. La bataille de la massification est lancée depuis plusieurs mois et chacun se donne les moyens d’être présents sur le terrain. Et, au moment où les principaux ténors du parti au pouvoir tels que Benoit Sambou, Doudou Kâ, Innocence Ntap Ndiaye et Cie travaillent pour la victoire de leur camp, à leurs côtés se trouve le jeune Lamine Mané, président du mouvement Jant-Bi.

Sans détours et depuis pratiquement trois ans, il essaie tant bien que mal de jouer les premiers rôles en investissant le terrain. Economiste et expert en passation des marchés publics, M. Mané ne rate aucune occasion pour aller à la rencontre des populations de 2iguinchor. Entre dons de matériels médical, denrées de première nécessité, produits désinfectants pour mieux participer à lutter contre le Covid-19, jeux de maillots et de ballons pour les associations sportives et culturelles (Asc), financements pour les jeunes et les femmes, Lamine Mané, a fini de gagner une place de choix dans la bataille de la massification au profit de sa formation politique et de son parti. «Nous sommes dans le temps de l’action. Nous préférons travailler sans faire de bruit. Notre objectif est de tout faire pour faire gagner notre coalition aux élections locales de janvier 2022. Nous sommes derrière nos aînés et auprès des populations», a-t-il fait savoir.

Laisser un commentaire