Le ministre de l’économie numérique et des télécommunications, M. Yankhoba DIATTARA a reçu le Pr Amadou Aly Mbaye, Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) ainsi que les autorités en charge du nom de domaine « .sn ».
A l’issu de la rencontre le MENT a annoncé une baisse de 50% des redevances du ”.SN” à compter du 1er Février 2021 pour les créations et du 1er Mars 2021 pour les renouvellements.
Concrètement, « les redevances des bureaux d’enregistrement (BE) pour un domaine de premier niveau du ”.SN” passeront ainsi de 20.000 à 10.000 FCFA. » a dit ajouté M. DIATTARA.
Grace à la volonté du Chef de l’Etat relative à la soutenabilité des prix de l’accès et des services de l’internet pour la démocratisation de l’économie numérique au Sénégal, « nous progressons dans la construction d’un Sénégal numériquement souverain.
L’affirmation de la souveraineté numérique pour le Sénégal commence par l’appropriation et l’enregistrement de nos marques publiques, institutions et nos entreprises/startup dans le country top level domaine (ccTLD) du Sénégal « .sn ». » a ajouté le MENT.
Avec l’implication de tous les services et acteurs impliqués dans la stratégie numérique SN2025 sous l’impulsion du Chef de l’Etat, « le Ministère de l’économie numérique élaborera une stratégie de promotion de la souveraineté numérique du Sénégal. » a conclu le ministre.
Le Sénégal marche ainsi vers une souveraineté numérique.
Ouragan / Sunugox