Le mois de ramadan est toujours un moment de partage et de solidarité. Les fidèles mènent des actions sociales pour venir aide aux couches vulnérables. Cette doctrine la présidente du Haut Conseil de Dialogue Social (HCDS), Mme Innocence Ntap Ndiaye l’a bien comprise. Elle s’est rendu dans le sud du pays pour apporter son soutien aux populations démunies.
Elle s’est rendue respectivement à Bignona puis à Ziguinchor et Oussouye accompagnée d’une forte délégation. Une délégation composée des chefs de services départementaux de l’action sociale, pour offrir du riz, de l’huile et plus de 500 kids alimentaires à ces populations nécessiteuses. «Nous sommes très satisfaites. Cet acte que Mme Innocence Ntap Ndiaye vient de poser à l’endroit de notre modeste va nous soulager pendant ce mois béni de Ramadan. Nous prions pour qu’Allah SWT dans sa bonté infinie continue de l’accompagner dans nsa mission », explique, Mme Aminata Diédhiou, une bénéficiaire. Une manière de démontrer combien de fois ce geste de la présidente Innocence Ntap Ndiaye est important à leurs yeux.
En effet, lors du dernier Conseil des ministres, le président de la République Macky Sall a émis son vœu de voir le dialogue social érigé en règle de gouvernance dans des secteurs sociaux comme l’éducation et la santé. La présidente du Haut conseil du dialogue Mme Innocence Ntap Ndiaye lors de sa tournée s’est félicitée de cette instruction du chef suprême des Armées avant d’annoncer que ses services vont s’orienter dans les meilleurs délais vers la matérialisation de cette volonté du Chef de l’État.