LA JEUNESSE SOCIALISTE TACLE SÉVÈREMENT BOUNAMA SALL

La jeunesse Socialistes du Sénégal par la voix légitime de la base, réaffirme son engagement pour le parti socialiste, sa ligne directrice et son idéologie le socialisme-démocratie, et s’érige en bouclier pour sauvegarder l’intérêt supérieur du P.S.

Assumons pleinement notre responsabilité politique devant l’opinion Nationale et internationale contre toutes actions réfractaires vivant à déstabiliser la Secrétaire Générale Aminata MBENGUE NDIAYE ou l’unité et la cohésion du parti, de quelque bord qu’il soit.

Se désolidarise de la déclaration malencontreuse et égoïste de notre camarade Bounama SALL qui s’active pour solder ses comptes politiques des jeunesses Socialistes, une action déshonorable qui contribue au déchirement de la grande famille socialiste. coutumier des faits, ce dernier, comme toujours, interfère sur les positions des uns et des autres pour alimenter des tensions inutiles qui n’honorent pas le parti socialiste et ses militants, alors que l’urgence pour nous, jeunesses socialistes, c’est l’animation et la massification du parti ,conformément aux dispositions statutaire de l’article 36 et 27 du Règlement intérieur des textes adoptés par le XVEME Congrès ordinaire des 06 et 07 juin 2014 .

En dépit de la situation actuelle du pays et des exigences du contexte, nous demandons aux camarades socialistes de travailler pour sa réunification autour d’un programme d’orientation claire et d’engager la réflexion et le débat pour des renouvellements sans violence et qui prennent en compte la question centrale qui interpelle la jeunesse devant l’histoire du Sénégal.

En outre, les jeunesses socialistes désapprouvent toutes les déclarations faites à leur nom pour les engager à une quelconque position de divergence.

Approuvons toute démarche collégiale qui entre dans une dynamique formelle respectant les procédures et étapes de prise de décision du mouvement National des jeunesses Socialistes du Sénégal.


Par la même occasion, nous félicitons et encourageons nos camarades à travailler à la base pour l’intérêt supérieur du parti afin de donner le MNJS son lustre d’antan.

A cet effet, nous appelons toutes nos camarades à la consolidation de l’unité et la cohésion du parti conformément à la dernière volonté de notre regretté SG feu le Président Ousmane Tanor DIENG, paix à son âme, tout en projetant la réflexion vers un congrès de la réunification.

Vive le Parti Socialiste !

Laisser un commentaire