Compétitivité des entreprises : Le Ministre Serigne Gueye DIOP lance la cinquième édition du BMN. 

Ce lundi 16 décembre, le ministre de l’Industrie et du commerce, Dr. Serigne Guèye DIOP, a officiellement lancé la cinquième édition des Journées de mise à niveau des entreprises sénégalaises.
Des journées de réflexion et d’échanges sur la compétitivité des entreprises.
En présence de son collègue Ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Mabouba Diagne et du Secrétaire d’État au développement des pme- pmi, Ibrahima Thiam, Dr Serigne Gueye Diop est revenu sur la nécessité de pérenniser les acquis enregistrés depuis 2004, année de création du Bureau de Mise à Niveau.
Aussi, à t-il magnifié les résultats enregistrés en deux décennies de mise à niveau : plus de 900 entreprises accompagnées sur l’ensemble du territoire ; des investissements totaux de 140 milliards de FCFA, réalisés grâce à 38 milliards de primes octroyées par le Bureau de Mise à Niveau ;la création et la consolidation de plus de 30 000 emplois ; ainsi qu’une amélioration significative des parts de marché, notamment en Afrique de l’Ouest.
La cinquième édition marquant les 20 ans d’existence du BMN, est placée sous le thème central  » la mise à niveau des entreprises : levier essentiel pour la compétitivité, la création d’emplois et la souveraineté économique du Sénégal ».

Laisser un commentaire